Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame canaille
11 janvier 2012

Péripéties d'une fille qui deteste les administrations!!!!

administration

 

Aujourd'hui je me lève tout doucement, me délecte d'une douche bien chaude et déguste un petit déjeuner délicieux!Tout semble bien commencer!!J'ai rdv tout à l'heure à POLE EMPLOI comme je le disais hier!Je regarde sur internet l'adresse.J'ai le choix: y aller en bus ou en scooter.J'opte pour la deuxième solution car le trajet ne m'a pas l'air très compliqué et c'est plus rapide!Au cas ou vous ne le sauriez pas j'ai un sens de l'orientation désastreux!!!!Je décide tout de même de partir en avance, on ne sait jamais avec les administrations...

Bingo!!!J'arrive et j'appercois une longueeeeeeeeeeeeeee file!Je me félicite d'arriver en avance!Je patiente une dizaine de minutes puis je m'appercois que la dame juste derrière moi, se retrouve à l'un des guichets!!!Grrrr je m'apprete à pester tout haut quand mon bon sens (un peu tardif je le conçois) me somme de regarder les affiches placardées!L'une d'elles dit "toute personne ayant rendez-vous est priée de se manifester directement au guichet, merci."!!!Arg!!!Je m'insulte intérieurement d'avoir attendu pour rien!Je regarde l'heure avant de me diriger au guichet, il me reste 3 minutes avant le rdv!Mais la dame de l'acceuil appelle celle avec qui j'avais rendez vous, qui me reçoit rapidement!Une dame métissée et très chaleureuse qui me met à l'aise tout de suite!

Elle me demande ma carte d'identité, mes attestations d'employeur sur les 28 derniers mois, un RIB bancaire et ma carte vitale!Ouf j'ai tout bon!!!!J'ai oublié aussi de préciser que je suis tête en l'air et qu'un oubli est vite arrivé avec moi!!Mais elle fronce les sourcils.La carte vitale est à mon nom de jeune fille et d'après elle cela peut bloquer!Elle me demande donc d'aller à l'Assurance Maladie pour faire le changement de nom et demander une attestation qu'elle a absolument besoin!!!Aaaaaaaaaaaaaaaaah je déprime non pas parce qu'il faut que je revienne mais parce que justement je n'ai pas fait le changement de nom!Pourquoi? Parce que mon mari ne sait plus ou il a mis le livret de famille.Je lui explique et elle rit!Puis elle me dit sérieusement que c'est embêtant car il lui faut aussi le livret de famille!!!Elle me conseille d'aller à la mairie si je ne le retrouve pas pour avoir un acte de mariage avant de finir en me disant qu'il serait nécessaire d'apporter tout cela avant 17h pour que le dossier soit fait tout de suite!Ben voui vaut mieux car ils vont mettre une plombe avant que je ne perçoive quoique ce soit!!!Je regarde l'heure: 12h10!!Ok ca peut le faire!!!!

Je rentre à la maison pour refaire une tentative de trouvaille du livret de famille!Je le retrouve au bout d'une heure!!!Mon mari l'avait mis dans un sac ou subsistait des jouets de mon fils et divers papiers!Un sac à trier sûrement...mais boudiou comment aurais pu le deviner s'il ne me le dit pas?Ben c'est simple, il ne s'en souvenait plus!!!!!Allez allez je ne perds pas de temps et mange avec un lance-pierre!

Direction L'assurance Maladie!!!J'arrive et constate qu'il y a modérément du monde!Ouf!Mais je le sais déjà (d'ou le titre) que quelque chose n'ira sûrement pas!On me reçoit pourtant rapidement, ce que je demande est simple et je m'attends donc à repartir rapidement quand la dadame me dit d'un ton austère: "Ya un problème avec vot' dossier mdame!!Vos droits ne sont plus à jour, je ne peux donc pas imprimer vot attestation"!!! Quoi??????Je suis sidérée!Je tente un "mais ça se met à jour tout seul, non?"!Elle me répond que non!!Il faut que je revienne avec mes 3 derniers bulletins de paye!!!!OK ok ok!Il est 15h ça va aller me dis je.Je me retourne et là stupéfaite je constate que la salle est pleine!Donc quand je reviendrais, il faudra passer après tout ce beau monde!!!!Double cauchemar CAR énième confidence de ma part: je suis une grande bordélique!!!Retrouver ses fiches de paye ne va pas être une mince affaire!Et quand je les aurais trouvé, il faudra refaire la queue qui ne cesse de s'alimenter!!!!

J'arrive en catastrophe chez moi!!!Je sais déjà ou est la fiche de paye de Décembre, ouf!!!Elle est dans le dossier POLE EMPLOI!!!Je trouve la fiche d'octobre dans le tiroir de la commode de l'entrée au bout de quelques minutes!Reste à trouver celle de Novembre... en vain!!!J'ai regardé partout, je ne la trouve pas!!!!Tanpis je décide d'y aller quand même avec celles de Septembre et Août et de tenter ma chance!!!Je descends les escaliers et arrivée au 3/4 une lueur me parvient!!Mais oui, la fiche de Novembre est dans le dossier ou il y a mon CV!Trop long à expliquer mais ca démontre mon organisation parfaite, n'est ce pas?!

Enfin à la CPAM!!!Je prends un ticket: 23 personnes devant moi!Il est 15h30!Huuuuum je me persuade déjà que je ne serai jamais à temps chez POLE EMPLOI!!!Tanpis j'y retournerai demain!!!Mais je me rends compte que pas mal de personne manquent à l'appel des numéros et finalement je passe au bout de 45 minutes!!!Il est 16h30 quand je sors du box avec mon attestation et démunie de ma carte vitale pour la refaire à mon nom maritale!Plus que trente minutes pour me rendre à P.E.!!!Ça va le faire!!!Et là grrrrr la porte de sortie est fermée à clé!!!Vite vite je demande à ce qu'on l'ouvre mais la dame ne s'est pas vraiment pressée!!J'arrive finalement 15 minutes avant la fermeture!Ma conseillère me reçoit immédiatement à mon grand étonnement et me félicite d'avoir pu rapporter tout les documents!!!Happy end donc!!!Mais cette journée confirme mon ressentiment envers les administrations!!!Je n'ai pas de chance avec elles!!!!!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Holala.... Je te souhaite de la patience & du courage ! Quelle course !<br /> <br /> <br /> <br /> XXX
madame canaille
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 245
Publicité